Vous êtes à la recherche d’un endroit où vous pourrez profiter de la belle vue sur votre jardin tout en restant à l’abri du soleil ? La meilleure solution qui s’offre à vous c’est de vous installer sur votre véranda. Si vous n’avez pas de véranda dans votre maison, il est possible pour vous d’en installer une plus facilement.
Mais quels sont les types de véranda ? Quel est le prix d’une véranda ? C’est la réponse à ces questions que nous verrons dans la suite de notre article.
Quels sont les types de véranda ?
Il existe différents types de véranda que sont :
- La véranda en bois ;
- La véranda en aluminium ;
- La véranda en PVC ;
- La véranda en fer forgé
Quel est le prix d’une véranda ?
Pour faire l’estimation du prix d’une véranda, il faut prendre en compte le prix des matériaux et celui de la pose. Le prix d’une véranda en bois varie entre 1200 et 2000 euros et celui d’une véranda en aluminium oscille entre 1000 et 1500 euros. Quant aux prix d’une véranda en PVC et en fer forgé, ils varient respectivement entre 500 et 1000 euros et entre 2500 et 3000 euros.
Pour construire une véranda, le prix varie entre 150 et 500 euros le mètre carré. Cependant, le prix de revient d’une véranda peut toutefois varier si le propriétaire qui désire faire l’installation d’une véranda dans sa maison a des envies particulières par rapport à la toiture, au vitrage, à l’isolation, au revêtement de sol ou de finitions.
En outre, le prix de revient de la véranda peut aussi varier en fonction des travaux liés à la préparation du sol. Dans certaines situations, le terrain qui accueillera la future véranda doit être nivelé par un terrassier professionnel qui fixera un prix pour ses travaux en fonction de la superficie et de l’état du sol.
Dans ce cas, un bon nivellement de terrain qui est effectué sans complication peut coûter entre 6 et 10 euros le mètre cube. Une telle opération permettra à un maçon professionnel d’installer une dalle dont le prix est compris entre 130 et 220 euros le mètre carré.
L’estimation du budget d’une véranda est donc une tâche difficile à cause de ces différents facteurs qui peuvent influencer le prix d’une véranda. Par contre, il est possible de donner plus facilement une fourchette de prix pour la construction d’une véranda de taille moyenne.
De ce fait, le prix d’une véranda de quinze mètre carré (prix des matériaux, de la pose et des travaux préalables compris) varie entre 16000 et 18000 euros pour une véranda en bois, entre 13000 et 15000 pour une véranda en aluminium, entre 11500 et 13500 euros pour une véranda en PVC et entre 31000 et 33000 pour une véranda en fer forgé.
En général, la taille d’une véranda se situe entre 10 et 20 m². Lorsque sa taille dépasse les 20 m², il est obligatoire de demander un permis de construire pour éviter d’être sanctionné.